ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoulaye Bibi Baldé : «ne votez que pour le bulletin qui a la tête du cheval ; n’écoutez pas la coalition «mango» ou «khessal»

En campagne dans les communes de Thietty et de Saré Bidji, ce 22 juillet, la Coalition « Benno bokk yakaar », pour sa troisième sortie dans le département, avec à sa tête le maire de Kolda, s’étonne en ces termes : «comment un ancien chef d’état qui a eu tous les honneurs peut revenir battre campagne? C’est un véritable manque de foi».

En sillonnant les villages de ces deux communes, à savoir Saré Simaly, Diassina, Sinthiang Demba, Abdoulaye Bibi Baldé a expliqué aux populations la manière de voter et le bulletin à mettre dans l’enveloppe, une fois dans l’urne.

En ce sens, il leur dit : «nous sommes venus vous présenter nos candidats pour les Législatives, ils ont été choisis pour nous représenter à l’Assemblée nationale».

Pour conforter ce choix porté sur Sana Kandé et Coumba Baldé, il insiste : «c’est parce que vous savez, aujourd’hui, il n’y a plus de vols de bétail, vous avez des pistes de production, des forages, de l’électricité. Et tout ceci est le fruit du programme du yonu yokuté. »

Mieux, « le meilleur reste à venir, si vous nous faites encore confiance et j’espère que c’est le cas, vu la mobilisation», dit Bibi Baldé. Avant d’ajouter : «au lendemain du 30 juillet, la coalition de benno puisse jubiler avec vous la victoire finale. »

A ce titre, rassure-t-il, «ne votez que pour le bulletin qui a la tête du cheval et la photo du Premier ministre et n’écoutez pas la coalition «mango» ou «khessal» qui viennent vous raconter des balivernes sans avenir».

La coalition, pendant cette sortie, a offert des bols à saré simaly et des chaises à sinthiag Demba à ses militants.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Leave a Comment