Dans le souci de réélire Macky Sall en 2019, et cela, dés le 1er tour, le ministre du Transport, des Infrastructures et du Désenclavement a lancé, cette après-midi, dans la Commune de Mery, à Podor, le Mouvement «Podor horizon 2019».
En effet, d’après Abdoulaye Daouda Diallo, ce slogan indique que «nous sommes dans le camp du président de la République qui est notre candidat idéal, à la Présidentielle de 2019».
Mieux, indique-t-il, «nous continuerons à y œuvrer, et nous n’arrêterons pas, jusqu’à sa réélection, au soir de la Présidentielle de 2019».
Quid des désagréments notés au cours du lancement dudit Mouvement, qui d’ailleurs, l’ont poussé à prononcer, à la hâte, un discours très court? Abdoulaye Daouda Diallo répond : «ce n’était pas facile de gérer la sécurité de tous ces militants. Ils avaient de la nostalgie envers leurs leaders et le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye.
« Je les (militants) remercie. Le plus important c’est que ce slogan départemental sera, prochainement, lancé dans toutes les villes du pays », a-t-il ajouté.
Avant de les remercier de « la mobilisation historique, jamais réalisée, dans l’histoire politique du Fouta, qu’ils nous ont honorés ».
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)