ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoulaye Daouda Diallo interdit la marche de Wade : ça menace de barder

Coup de tonnerre ! La marche pour la réclamation des cartes d’électeurs prévue, ce mardi, par l’Opposition, est interdite. La nouvelle vient de tomber.

Me Abdoulaye Wade, à l’origine de cette manifestation, n’a pas saisi les autorités compétentes, si l’on se fie au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. Pour qui, il y a bel et bien différence entre une « marche » en période de campagne électorale et une « manifestation de la rue ».

Fort de ces considérations, pour avoir l’autorisation, il faut déposer une demande d’autorisation. Et il se trouve que le candidat de la Coalition « Gagnante Wattù Senegaal », n’a pas sacrifié à cette mesure de la loi.

Du coup, le Gouverneur et le Préfet de Dakar n’étant pas saisis, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a « interdit » la manifestation.

Mais c’est le début d’une confusion monstrueuse. Dans la mesure où l’ancien Président Abdoulaye Wade n’entend pas plier. Au motif que les populations ont le droit d’exiger leurs cartes d’électeurs et d’identité et si l’Etat refuse d’accéder à leur requête, celles-ci ont le droit de lui tordre le bras, a-t-il récemment laissé entendre.

Actusen.com

Leave a Comment