Face aux journalistes, le Directeur de la Sécurité publique, Abdoulaye Diop, a été interpellé sur l’arrestation du présumé meurtrier du petit Fallou Diop à Rufisque.
«Le corps de l’enfant Fallou Diop a été retrouvé dans un jardin où officie un malade mental. Les va-et-vient de ce dernier ont incité les populations à le soupçonner. Des individus se sont rués sur lui, mettant en danger sa vie. En tant que protecteur et responsable de la sécurité des citoyens, nous étions obligés d’utiliser la force pour l’extirper des mains de ces individus malintentionnés. Nous l’avons sécurisé parce que c’est une personne qui ne jouit pas de toutes ses facultés », a-t-il expliqué d’emblée.
Avant de se montrer on ne peut plus clair en ces termes : « ce que je peux vous dire, c’est que, pour le meurtre de l’enfant Fallou Diop, nous avons des pistes sérieuses que je ne peux pas communiquer mais il n’y a pas encore d’arrestation. Nous avons des pistes que nous suivons et vous serez informés de l’évolution de la situation», a-t-il éclairé l’opinion publique.
Mansour SYLLA (Stagiaire)