L’incendie qui s’est déclaré dans la décharge de Mbeubeuss, jeudi, dans la matinée, interpelle le gouvernement. Selon le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement territorial qui s’est rendu lundi sur le site, les autorités étatiques sont en train de tout mettre en œuvre pour une solution pérenne.
«J’aimerais rassurer en indiquant que le chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour que la question de la situation de Mbeubeuss soit traitée avec diligence et de manière durable», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.
Pour lui, «Mbeubeuss ressemblant à une plaie essentielle de la société, il faut la soigner définitivement», a-t-il poursuivi avant d’indiquer que «le site nécessite un travail assez sérieux» de la part des autorités administratives du pays.
Pou rappel, ces flammes qui sont déclarées à Mbeubeuss ont fait deux morts et des disparus. Les recherches se poursuivent. Et une enquête a été ouverte par la police de la localité pour déterminer l’origine du feu.
Gaston MANSALY (Actusen.com)