Suite et pas fin. Les investitures à la députation pour la 13e Législature au Sénégal continuent de faire parler d’elles. Les enjeux étant si énormes et le combat « féroce ».
Si certains pontes du défunt régime de Wade comme Madické, Pape Diop…se sont « réfugiés » sur la liste nationale pour ne pas avoir à subir une « humiliation », en cas de défaite au niveau local, la même situation se présente dans la Coalition « Benno bokk yakaar », révèle Libération.
En effet, selon le canard de Mermoz, Moustapha Cissé Lô, qui a « fui » Mbacké pour les Hlm Grand-Médine, se trouve encore « fragile », au point de ne pas se présenter à Dakar, où règne, en seigneur, Khalifa Sall, depuis un certain temps.
Mais le Président du Parlement de la Cedeao n’est pas le seul. Puisque Farba Ngom, pourtant très agité dans son fief des Agnam, n’a pas été investi sur la liste départementale de Kanel. L’on retrouve son nom sur la liste…nationale.
Aussi, écrit Libération, le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop a, quant à lui, aussi, sollicité le suffrage des Sénégalais à la liste nationale.
Alors, la question que l’on se pose est de savoir : pourquoi ces pontes ont quitté leurs zones de « compétence départementale » pour se retrouver sur la liste nationale ?
Actusen.com