La campagne électorale de la «Coalition gagnante.Wattu Senegaal» se poursuit de la plus belle des manières à l’intérieur du pays. Mais, avertit sa tête de liste nationale, Me Wade, «ce n’est point l’objet de ma visite ici, à Ndiassane».
Chez le Khalife de ladite localité, El Hadj Mambou Mamadou Kounta, l’ancien chef de l’Etat a estimé : «lorsque je quittais le pouvoir, je suis parti avec zéro franc». Qu’est-ce qui motive sa précision ? Seul l’auteur de celle-ci, en l’occurrence Me Wade en connait la véritable raison.
Poursuivant son discours, le prédécesseur de Macky Sall revient sur ses douze ans passés à la tête du pays. «Durant mon magistère, des fonds politiques étaient toujours mis à ma disposition en tant que Président de la République», lâche-t-il. D’ailleurs, il rapporte que cet argent, il l’offrait aux nécessiteux.
Actuellement, «on peut fouiller partout, on ne verra jamais des comptes en mon nom. Ceci, pour vous dire que l’argent du peuple ne m’intéresse point. Personne ne m’a donné de l’argent pour faire ma politique. Mon métier me permettait de financer mes activités politiques», dixit le leader de la Coalition «Gagnante Wattu Senegaal».
Dans cette dernière ligne droite de la campagne électorale en direction du scrutin législatif du 30 juillet, Me Abdoulaye Wade semble réussir son pari de mobilisation.
Pour finir son dialogue avec l’homme religieux de Ndiassane, il sollicite des prières. De même, il affirme : «l’argent entièrement dépensé pour réaliser tous mes projets ici, au Sénégal, n’est pas issu du budget du pays. Car, dit-il, ce budget est trop petit».
Richard SAMBOU, Envoyé spécial à Thiès (Actusen.com)