«Beaucoup ont dit et disent toujours que je suis très âgé et fatigué. Mais non, je crois plutôt que ce sont eux-mêmes qui sont fatigués». Ce sont, là, les premiers mots de l’ancien chef de l’Etat.
Dès son arrivée, en fin d’après-midi, Me Wade a tenu à faire une petite tournée de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, à la Permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds), en passant par Grand-Yoff.
Là, il a d’abord tenu à remercier tous ceux là qui ont fait le déplacement pour l’accueillir. Mais avant qu’il n’accède sur le podium installé pour lui et ses camarades leaders de la Coalition Gagnante «Wattu Senegaal», ce fut extrêmement difficile. Les militants étaient nombreux. Se créer un accès est la chose la mieux partagée, après la joie des libéraux et des alliés.
«Tant que Dieu me donne toujours cette force, je continuerai à travailler», soutient-il. Pour le responsable libéral, «le travail reste un droit pour moi. Et chez nous, les mourides, seul le travail paie»
Poursuivant son speech, la tête de liste nationale de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal » explique qu’il n’a constaté aucun changement dans ce pays. D’ailleurs, «le seul constat que j’ai noté, c’est le pont de Patte-d’Oie. C’est alors le seul projet que Macky ait réussi à réaliser, depuis mon départ », ironise-t-il.
Ainsi, sous les applaudissements de tout ce public présent à la Permanence Oumar Lamine Badji sise à la Vdn, celui qu’on appelle «Gorgui» a annoncé qu’il est là pour battre campagne.
Richard SAMBOU (Actusen)