ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoulaye Wilane en réponse à la bande à Khalifa : «ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis»

C’est cru et dur mais ce sont les mots que Abdoulaye Wilane a prononcés lors de la conférence de presse tenue cet après-midi à la maison du Parti socialiste (Ps). En effet, le maire de Kaffrine, par ailleurs porte-parole du Ps n’a pas été tendre avec « les amis » de Khalifa Sall, lui qui a toujours soutenu que la bande à Khalifa, en agissant contre les intérêts du parti, se sont auto-exclus de ladite formation politique.

Interpellé sur les propos de Barthélémy Dias et compagnie lors de la conférence de presse qu’ils ont tenue hier jeudi, Wilane affirme que ces derniers «sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis en décidant de vendre des cartes du parti». Sur ce, le porte-parole du Ps reste catégorique et assure à qui veut l’entendre que «ce qu’ils vont faire à Kaolack n’engage pas le Parti socialiste».

Selon lui, « ceux-là qui se disent amis de Khalifa Sall ne se respectent pas et ne rendent pas service au maire de Dakar», en prison depuis le 7 mars dernier dans l’affaire de la caisse d’avance.

A en croire le maire de Kaffrine, « les droits de l’édile  de la capitale n’ont pas été violés » et ceux qui soutiennent le contraire « sont tous aveuglés par la haine et la jalousie. Et je ne pense pas que s’il était libre de ses mouvements, Khalifa aurait la même posture, lui qui était toujours présent aux différentes rencontres car étant lui-même membre de la direction des instances du parti».

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

 

Leave a Comment