Très attendue, l’Assemblée générale des Secrétaire généraux de Coordinations du Parti socialiste (Ps) s’est tenue, ce samedi, à la Maison du Parti, à Colobane. Ayant enregistré la présence des Mouvements nationaux de femmes et de jeunes, du Conseil consultatif de femmes, des députés et membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct)…, elle a duré plus de 6 tours d’horloge.
Des conclusions des travaux, il ressort qu’à l’unanimité, selon Adoulaye Wilane, tous les militants, ayant pris la parole, sont d’accord que les camarades, qui roulent à contre-courant du Ps, depuis un certain temps, en créant des listes parallèles ou concurrentes à contrario des directives du Ps, soient exclus.
« Sur les 82 Secrétaires généraux de Coordinations qui ont pris la parole, aucune position nuancée n’a été notée ni de réserve. Tous ont approuvé les orientations du Secrétariat exécutif (Sen) tenu le 14 octobre dernier et demandent l’exclusion des dissidents. Les Sg de Coordinations s’engagent, aussi, à mandater le Bureau politique (Bp) pour aller dans ce sens », a déclaré Abdoulaye Wilane.
Par ailleurs, le Maire de Kaffrine annonce, dans la foulée, la rencontre de tous les mouvements de femmes et de jeunes avec Ousmane Tanor Dieng, le Sg général du Ps. Dans un très court délai.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)