Après le lancement de sa campagne à Tambacounda et des visites de proximité à Koussanar, Abdourahmane Dabo, le candidat indépendant du « Rassemblement pour l’éthique des valeurs et l’émancipation » (Reve), a fait cap sur Kaolack. Où, il tient d’un moment à l’autre, un grand meeting. Ses militants, unis comme un seul homme lui réservent un grand accueil.
D’après un membre de son staff, à Tambacounda, le patron de « Reve » a rencontré les autorité religieuses et coutumières de la région de l’Est. Aussi, se définissant comme un « candidat de la jeunesse pour la jeunesse », Abdourahmane Dabo a pris langue avec cette couche de la population de Tamba qui croupit sous le poids de la pauvreté. Qui, privilégiant parfois, le « dioura » où sites d’orpaillage pour joindre les deux bouts au détriment de l’école. Ce, à travers les associations et les mouvements sportifs qui les regroupent.
Pour faire face à ce fléau, le candidat indépendant qui se fait le porte-voix des sans voix, a promis des projets structurants contre le chômage endémique des jeunes grâce à ses réseaux économiques, une fois élu député. Mais surtout, en proposant des lois allant dans le sens de l’éradication de la pauvreté accrue sous nos cieux.
A Koussanar, localité de fort taux d’émigration, Abdourahmane Dabo a rencontré les chefs religieux de cette bourgade notamment, l’imam ratib de la Grande Mosquée. Il a invité ce dernier à conscientiser davantage, la population sur les dangers de l’émigration clandestine pour une vie meilleure en empruntant les pirogues de fortune.
Après cette étape ponctuée par une caravane qui l’a porté en triomphe, Abdourahmane Dabo a fait cap sur Kaolack. Pour boucler une journée mouvementée avec le passage dans plusieurs localités.
Gaston MANSALY (Actusen.com)