ACTUSEN
ActualitéNewsSociétéUNE

Abdourahmane Diouf sur la pénurie d’eau: «La Sde qui a la charge de l’eau, est dans une posture trop privilégiée qui lui permet de ne pas toujours respecter son cahier de charge»

Le parti Rewmi n’est pas resté indifférent à la pénurie d’eau qui sévit depuis des mois dans la capitale sénégalaise.

En conclave hier, les cadres dudit parti, par la voix de leur coordonnateur, ont estimé que «la très mauvaise régulation du secteur de l’hydraulique» en est la principale cause.

«Le Sénégal doit prendre ses responsabilité et sache qu’il représente les intérêts du public tout comme la Sones. Et par conséquent, la Sones doit avoir le plus de pouvoir», a déclaré l’ancien patron de ladite structure, Abdourahmane Diouf.

D’après lui «la Sde qui a la charge, actuellement, de l’eau, est dans une posture trop privilégiée qui lui permet de ne pas toujours respecter son cahier de charge».

A son avis, le gouvernement du Sénégal doit ainsi travailler pour que la Sones soit opérationnelle, forte et puisse exercer son contrôle sur la Sde.

D’un autre coté, Abdourahmane Diouf pense que «le contrôle que la Sones doit exercer sur la Sde qui est une société privée n’est pas un contrôle optimal. C’est cela qui fait qu’l y a des problèmes e performance an l’exécution du contrôle».

«Si le gouvernement du Sénégal continue d’être en accointance avec la Sde, on aura toujours des situations pareilles, parce que les gens auront l’impression que le fautif est la Sone alors qu’en réalité, le fautif est la Sde», ajoute-il.

Ousmane Thiane (stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment