Il n’a pas fait dans la langue de bois. En effet, le Président du Conseil de surveillance de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), absent de la scène médiatique, depuis belle lurette, a jeté son grain de sel dans les débats autour des affaires Nafi Ngom Keita, Abdoul Mbaye, entre autres.
Se prononçant sur le cas de l’ex-patronne de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption, Abou Abel Thiam constate, pour s’en émouvoir, que cette dernière s’accroche à son défunt poste comme une naufragée.
Quid de l’ancien premier ministre qui invoque l’argument du combat politique que lui mènerait le Pouvoir en place, pour justifier son inculpation assortie du contrôle judiciaire par le Doyen des juges dans une sombre affaire de faux et usage de faux et bigamie?
Là, Abou Abel Thiam se veut formel : il ne s’agit ni plus ni moins que d’arguments fallacieux déployés par l’ex-Chef du Gouvernement de Macky Sall pour se forger un destin politique. D’ailleurs, révèle-t-il, dès le départ, il avait clairement dit à qui de droit que le choix d’Abdoul Mbaye n’était pas le bon choix.
Et Abou Abel Thiam de jeter une grosse pierre à-tout-va : « il y a d’autres Abdoul Mbaye dans l’entourage du Président », déclare-t-il à qui se sent morveux.
Actusen.com