De EnQuête, Libération, en passant par Les Echos et L’Observateur, l’nculpation de Kabirou Mbodji est, quasiment, dans tous les quotidiens nationaux parus ce jeudi.
Selon nos confrères qui se passent le titre : « Kabirou inculpé », le Pdg de Wari est poursuivi pour abus de biens sociaux et augmentation illégale de capital.
L’Observateur, qui va plus loin dans cette affaire qui vaut des démêlées judiciaires au boss de Wari, avance que cela fait suite à la plainte déposée par ses ex-actionnaires dont Malick Fall et Seyni Camara. Ces derniers, depuis un certain temps, accusent Kabirou d’abus de biens sociaux, rapporte le canard de la Médina.
Toujours dans le même ordre d’idées, Les Echos, pour sa part, commente que si certaines procédures dont le viol présumé sur sa nièce ont fait long feu, il n’en demeure pas moins que cette fois, le boss de Wari et de…Tigo, soit inquiété outre mesure. Car une information judiciaire est déjà ouverte par le juge du deuxième Cabinet d’instruction, Yakham Lèye.
Quant à Libération qui a réussi à entrer en contact avec un des avocats des plaignants, Me Khassimou Touré, le ciel s’assombrit pour Kabirou. Car la robe noire, bien connue du Parquet de Dakar, a confié que « ses clients vont aller jusqu’au bout dans cette affaire ». Au même moment, EnQuête parle d’une « nouvelle poursuite » contre le Pdg de Wari.
Une cascade de malheurs sur la tête de Kabirou Mbodji qui a récemment transféré le siège de Wari de Dakar à Lomé, au Togo.
Actusen.com