Un accident d’une rare violence a eu lieu vers 04 heures du matin à hauteur de Mbosse Laghem, dans la commune de Keur Baka. Un bus en partance de Ndiamacouta a heurté un arbre. 5 personnes sont mortes et 39 blessés on été enregistrés.
Le chauffeur, qui essayait d’éviter un malade mental, a finalement perdu le contrôle de sa voiture, en heurtant un arbre sur le bas côté de la route.
Le bilan fait froid dans le dos. L’impact du choc a tué sur le coup 2 personnes qui attendaient, aux abords de la route, une voiture pour aller au marché et trois autres passagers ont rendu l’âme à l’hôpital régional de Kaolack.
Sur Place, les autorités sanitaires ont dit avoir pris toutes les dispositions pour prendre en charge gratuitement les victimes.
Les accidents de la circulation sont très fréquents sur cet axe. Mais ce nouvel accident a eu lieu, selon certaines indiscrétions, suite à l’abattage d’un arbre qui surplombait la route. Ainsi, des abeilles auraient attaqué les villageois et les accidents se succèdent.
Actuellement, les blessés, qui on été acheminés à l’hôpital régional de Kaolack, sont en train de bénéficier de soins médicaux.
Makhoudia Sarr Correspondant à Kaolack