Les accouchements à domicile sont de plus en plus nombreux dans la banlieue dakaroise. C’est à Ndiarème-Limamoulaye dans le département de Guédiawaye, que ces faits inouïs se passent.
En effet, la Rfm renseigne dans son édition de 12h que les femmes de cette localité sont souvent confrontées aux accouchements à domicile. Selon la maitresse Sage-femme du district de Hamo 5, les accouchements à domicile vont crescendo. Alimatou Diop, affirme que «la construction d’une nouvelle maternité est la seule solution pour que les femmes puissent accoucher avec toute l’assistance médicale nécessaire».
Car, selon la blouse blanche, le district de Hamo 5 n’a pas assez de capacité pour accueillir un certain nombre malades. «Seule l’érection d’une nouvelle maternité peut soulager les femmes et éviter les nombreuses complications auxquelles elles font face lors des accouchements à domicile».
Interpellé par nos confrères, le maire de la Commune, Mamadou Baidy Séye informe que le projet de construction de la nouvelle maternité a été validé par la ministre de la Santé et de l’Action sociale. Et que les travaux vont débuter sous peu.
Ndèye Aminata Diaham Stagiaire-Actusen.com