L’homme d’affaires et non moins patron de TSE est dans la tourmente. En effet, Cheikh Amar est accusé d’avoir escroqué Serigne Mourtada Mbacké Ibn Khadim Rassoul d’une grosse somme d’argent. Et ce n’est personne d’autre qui se fend de pareille accusation, si ce n’est Serigne Ahma Mbacké Ibn Serigne Mourtada, selon Dakaractu.
Ce dernier noie le milliardaire dans de l’acide, en ces termes : »en ma qualité de fils de Serigne Mourtada, je peux vous révéler qu’il a (Ndlr : Cheikh Amar) escroqué mon père d’une importante somme d’argent».
Livrant quelques détails de son lourd réquisitoire contre l’homme d’affaires, Serigne Ahma Mbacké de remuer le couteau, à sa façon, le couteau dans la plaie de Cheikh Amar. Pour cause, l’accusateur détaille : «mon père lui avait commandé des bus et il (Ndlr : Cheikh Amar) ne les a jamais livrés ».
Poussant le bouchon plus loin, le Mbacké-Mbacké de foncer contre Cheikh Amar : » tout le monde sait aussi que Serigne Saliou lui avait remis un milliard de Francs Cfa pour acheter des tracteurs. Il ( Ndlr : Cheikh Amar) n’a rien trouvé de mieux à faire que d’acheter des tracteurs chinois que le saint Homme n’a jamais pu utiliser », poursuit-il.
Et preuve que le boss de TSE n’est pas encore sorti de l’ornière et doit croiser les doigts pour que Serigne Ahma Mbacké revienne à de meilleurs sentiments, ce dernier menace purement et simplement de balancer sur la place publique d’autres accusations plus destructrices contre Cheikh Amar.
Dont certains proches ont récemment taxé de maître-chanteur Serigne Ahma Mbacké. Qui, jouant à se faire peur contre l’entourage de l’homme d’affaires, dégaine et tire quelques coups de feu en l’air en ces termes : «je suis en possession de beaucoup d’éléments compromettants à l’encontre de Cheikh Amar. Et que cette sortie, dit-il, n’est qu’un avertissement, une leçon à retenir’.’
Actusen.com