ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Accusé par les descendants du fondateur de Ndindy d’avoir tenu des propos jugés fallacieux et injurieux : Le député-maire, Cheikh Seck, se dédouane et foudroie ses contempteurs

Dans la parution du journal SourceA du lundi 07 janvier, les descendants de Serigne Matar Khary Sylla avaient accusé leur maire d’avoir offensé la famille du fondateur du village et usurpé les réalisations du président Macky Sall. Mais cette lourde charge a mis Cheikh Seck dans tous ses états. Ainsi, non seulement le député-maire a balayé d’un revers de main toutes ces accusations, mais aussi il a ‘’pendu’’ ses contempteurs.

C’est une véritable réponse du berger à la bergère que l’édile de Ndindy a fournie à ses détracteurs, à Diourbel. En effet, l’accusation formulée par les descendants du fondateur de Ndindy et selon laquelle, Cheikh Seck les a offensés, lors de leur ‘’Magal’’ annuel et s’est approprié les réalisations faites par l’Etat, est une pilule amère à avaler pour le député-maire de la localité éponyme. Et, dans l’avenir, El Hadji Ndiaga Sylla et ses camarades descendants du fondateur du village de Ndindy réfléchiront, sûrement, par deux fois, avant de s’attaquer à Cheikh Seck.

«Même si mes parents ont déménagé à Ndindy, Je suis né à Ndindy, où j’ai grandi, et j’y réside, jusque-là. Mais je remercie mes détracteurs parce qu’ils me permettent d’éclairer les choses. En effet, j’ai des adductions d’eau dans tous les villages, en installant 107 robinets avec mes propres fonds et grâce à l’appui de mes partenaires français. J’y avais trouvé un Poste construit par Serigne Matar, mais j’ai implanté un Centre de santé et 6 Cases de santé dans la Commune. Certes, il y avait une Ecole d’une seule classe, mais nous avons, maintenant, 14 classes. Je suis le meilleur maire dans l’histoire de Ndindy ; donc, si on dit que je n’y ai rien fait, ce n’est pas le cas’’, a, d’abord, mis les points sur les ‘’i’’ le député-maire.

‘’A la mort du fondateur du village, mon père a mené le combat pour que le titre de chef du village reste entre leurs mains’’

Poursuivant, Cheikh Seck renchérit : ‘’je n’ai pas de problème avec la famille de Serigne Matar Khary Sylla. J’ai laminé ces gens-là, qui me critiquent, deux fois, dans les urnes, malgré leur tendance. En plus, en tant qu’intellectuel Docteur-ingénieur, maire, je n’ai pas besoin d’un titre de chef de Village. A la mort du fondateur du village, mon père a mené le combat pour que le titre de chef du village reste entre leurs mains».

‘’Cheikh Diwane Sylla ne vient à Ndindy qu’en période de deuil ou de Magal, parce qu’il n’y a même pas une chambre’’

Toujours dans sa réplique salée à l’encontre de ses contempteurs, Cheikh Seck a foudroyé El Hadj Ndiaga Sylla, porte-parole des révoltés de Ndindy qui menacent de sanctionner Macky Sall, lors de la Présidentielle, à cause du Coordonnateur local de ‘’Benno Bokk Yakaar’’. «Cheikh Diwane Sylla ne vient à Ndindy qu’en période de deuil ou de Magal, parce qu’il n’y a même pas une chambre. En effet, ce dernier a déménagé à Touba, le jour où il a reçu son premier salaire», a-t-il ajouté.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)

Leave a Comment