La dame est accusée d’avoir tué ses trois filles âgées de 2, 4 et 6 ans, suite à un incendie volontaire. Le drame date du 11 février 2015 à Lennik en Belgique, d’après Libération.
A la barre ce mercredi passé, la Chambre du conseil de Bruxelles lui a d’abord donné une ordonnance de prise de corps puis a renvoyé l’affaire au Parquet général. Du coup, Thioro Mbow, puisque c’est d’elle-même qu’il s’agit, patiente le temps de voir si la Chambre des mises en accusation va ou non renvoyer son dossier devant la Cour d’Assises.
En effet, selon Libération, la dame, âgée de 37 ans, n’avait jamais voulu laisser un quelconque commentaire. Pressée, elle finit par avouer qu’elle ignorait la présence de ses petites dans l’annexe. Si elle a pu faire un tel geste, c’est juste qu’elle fût très fâchée contre le père de ses fillettes.
D’ailleurs, à en croire les avocats de la défense, «la relation entre les deux était compliquée et plusieurs fois, la Police avait dû intervenir, suite à des violences conjugales», écrit Libé.
Actusen.com