Récemment, le leader du Pastef-Les Patriotes s’est fendu d’une grosse accusation contre le Directeur national des Domaines au sujet des 94 milliards F Cfa sur le foncier de Rufisque. Et, pour énerver son accusé, Ousmane Sonko avait demandé à Mamadou Mamour Diallo de saisir les Tribunaux.
Mais depuis hier, c’est l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines qui a intérêt à s’attacher les services de la Justice, pour se laver à grande eau. Car même si Mame Mbaye Niang ne l’a pas cité, nommément, hier, comme faisant partie des opposants qui adorent ergoter sur nos ressources pétrolières et gazières et qui sont sponsorisés par des Compagnies pétrolières étrangères pour déstabiliser le pays, il n’en demeure pas moins que le ministre du Tourisme fait allusion à lui.
Le chef de file du Pastef-Les patriotes doit d’autant plus bouger que des soupçons présumés de liaisons avec des milieux djihadistes ou je ne sais quoi encore lui sont souvent collés à la barbe.
Ce qui est certain, c’est que, au rythme où vont les accusations et contre-accusations en direction de la Présidentielle du 24 février 2019, Sunugal va finir par se muer en Tribunal pour Assises. Où on fredonne, à-tout-va, «accusez, levez-vous !»
Mame Sagar (Billet-SourceA)