ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Achat de conscience à Touba : l’Ujtl se la joue menaçante

A l’occasion de leur Assemblée générale portant sur le parrainage et les questions d’actualité, les jeunes de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) de la commune de Touba ont porté des accusations fracassantes à l’encontre des tenants du pouvoir. 
Pour ce faire, les jeunes libéraux ont épinglé Macky Sall et son Gouvernement au sujet de «leur mal gouvernance». En plus, les libéraux ont sommé les responsables locaux de l’Alliance pour la République (Apr), à l’image du maire Abdou Lahad Ka, d’arrêter, immédiatement, de corrompre la population et d’usurper le nom de Karim Wade afin de collecter le maximum de signatures.
«Top, c’en est parti !», ont tonné, hier, les membres de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) de Touba. Ces derniers ont sonné la fin de la récréation, au cours d’une Assemblée générale, présidée par leur Secrétaire général, Mame Mor Sarr, afin de mobiliser les troupes en vue de la Présidentielle de 2019. «Sans équivoque, la frilosité gagne du terrain au sein de l’appareil présidentiel. Par conséquent, il essaie de déstabiliser le Parti le plus coriace de l’opposition, en l’occurrence le Parti démocratique sénégalais.
«Le Sénégal présente un visage balafré avec un régime presque totalitaire »
« Le Sénégal, terre de respect des libertés, est aujourd’hui à la croisée des chemins, sa démocratie présente un visage balafré par un régime presque totalitaire qui prend du plaisir à brutaliser son opposition. Mais, cette dernière doit rester debout et se mobiliser pour bouter hors du Pouvoir Macky Sall, qui veut forcer le destin, au soir du 24 février 2019», a condamné Mourtalla Diop, porte-parole de l’Ujtl, sous l’approbation des ses collègues.

Après ce réquisitoire incendiaire  contre Macky Sall et son Gouvernement, les jeunes partisans de Me Abdoulaye Wade se sont défoulés sur le maire-politicien, Abdou Lahad Ka, qui, récemment, proposait trois millions neuf cent mille francs aux 78 chefs de villages de Touba, à travers une vidéo  qui a défrayé la chronique. Ainsi, ils ont sommé le camp adverse de ne plus répéter une telle pratique, sinon l’affaire sera portée  devant la justice.

«C’est dans ce contexte d’inondations où certaines personnes sont terrifiées par la perte de leurs toits que Monsieur le maire de Touba l’impopulaire Abdou Lahad Kâ et son équipe profitent pour corrompre les populations, en vue d’une collecte de signatures pour le parrainage «Mackyavélique» du candidat sortant. Ces actes sont d’une gravité extrême et violente avec flagrance.
L’Ujtl de Touba met en garde les auteurs de ces infractions et promet, en cas de récidive, de porter l’affaire devant la justice. Elle conseille, également, à l’édile de la Cité religieuse d’être, le plus rapidement possible, au chevet des populations qui sont sous les eaux et qui peinent à joindre les deux bouts», a averti le Secrétaire général du Comité de Liaison Fédérale, Mourtalla Diop et ses partisans, en face de la maison du maire ? où se tenait la rencontre.

Les républicains sont accusés d’usurper le nom de Wade-fils, pour…

 Les jeunes du Pds veulent protéger leur fief. C’est ainsi qu’ils ont déclaré la «guerre» à Macky Sall et ses proches. De plus, ils ont fait des révélations  très graves sur certains leaders locaux de l’Apr.

Dissertant sur la récente brouille entre Me Madické Niang et Me Abdoulaye Wade, l’Ujtl estime que ces derniers ont émerveillé toute la Nation sénégalaise de par leur hauteur d’esprit. Car, selon elle, l’incident, qui s’est produit entre les deux hommes, fait partie, désormais, de l’histoire ancienne. De ce fait, «les parasites sont avertis et ne sont plus permis de faire de cette affaire un fond de commerce».

A présent, dit l’Ujtl, l’heure est au travail, pour démasquer les mal intentionnés du camp d’en-face. Étant donné que certains responsables Apr usurpent l’identité de Karim Meissa Wade pour le parrainage de leur candidat. Aussi, convaincue que «cette supercherie ne peut pas passer», l’Ujtl/Touba promet de s’investir pour faire face à ces usurpateurs».

Accusé par les jeunes de l’Ujtl, Source A a joint au téléphone, le maire-politicien, Abdou Lahad Ka qui a promis de leur répondre ultérieurement par le biais de son staff.

MOR Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké

Leave a Comment