Après ce réquisitoire incendiaire contre Macky Sall et son Gouvernement, les jeunes partisans de Me Abdoulaye Wade se sont défoulés sur le maire-politicien, Abdou Lahad Ka, qui, récemment, proposait trois millions neuf cent mille francs aux 78 chefs de villages de Touba, à travers une vidéo qui a défrayé la chronique. Ainsi, ils ont sommé le camp adverse de ne plus répéter une telle pratique, sinon l’affaire sera portée devant la justice.
Les républicains sont accusés d’usurper le nom de Wade-fils, pour…
Les jeunes du Pds veulent protéger leur fief. C’est ainsi qu’ils ont déclaré la «guerre» à Macky Sall et ses proches. De plus, ils ont fait des révélations très graves sur certains leaders locaux de l’Apr.
Dissertant sur la récente brouille entre Me Madické Niang et Me Abdoulaye Wade, l’Ujtl estime que ces derniers ont émerveillé toute la Nation sénégalaise de par leur hauteur d’esprit. Car, selon elle, l’incident, qui s’est produit entre les deux hommes, fait partie, désormais, de l’histoire ancienne. De ce fait, «les parasites sont avertis et ne sont plus permis de faire de cette affaire un fond de commerce».
A présent, dit l’Ujtl, l’heure est au travail, pour démasquer les mal intentionnés du camp d’en-face. Étant donné que certains responsables Apr usurpent l’identité de Karim Meissa Wade pour le parrainage de leur candidat. Aussi, convaincue que «cette supercherie ne peut pas passer», l’Ujtl/Touba promet de s’investir pour faire face à ces usurpateurs».
Accusé par les jeunes de l’Ujtl, Source A a joint au téléphone, le maire-politicien, Abdou Lahad Ka qui a promis de leur répondre ultérieurement par le biais de son staff.
MOR Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké