ACTUSEN
NewsPolitique

Acquittement, réduction de peine ou confirmation : Hissène Habré dans tous les états

Du fond de sa cellule Vip du Cap des Madeleines, Hissène Habré doit passer par tous les états pour savoir le sort qui lui sera réservé. Acquittement, réduction de peine ou confirmation, les Chambres africaines extraordinaires (Cae) du Tribunal de Dakar rendent leur verdict d’appel ce 27 avril à 3 jours de la fin de mission de cette juridiction d’exception.

Condamné à la perpétuité e première instance pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, actes de torture, viols, l’ancien président est suspendu à la décision de la Cour d’Appel des Cae.

Cependant, il a de fortes chances, à défaut de l’acquittement, de voir sa peine commuée. Puisque, dans l’une de ses sorties à l’étranger, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, interrogé sur la question, s’est dit « outré » par la lourdeur de la sentence.

Même si, dit-il, tout le monde doit rendre compte au peuple fût-il un ancien Président de la République si tenté que sa « gestion des affaires publiques est jugée non conforme aux principes de la bonne gouvernance et à la démocratie ».

Actusen.com

Leave a Comment