ACTUSEN
Jour de véritéNewsPolitique

Adduction en eau au quartier Feto de Touba: la «Jeunesse en marche» casque 2 millions de francs Cfa

Pour contribuer à la réélection du Président Macky Sall, la structure «Jeunesse en marche vers 2019» (Jem), regroupant une bonne partie des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr), a approvisionné en eau le quartier Féto. Ce, dans le cadre de ses actes sociaux entamés depuis sa création, le 17 décembre 2017. C’est ainsi que les jeunes républicains comptent  rassurer leur mentor, quant à l’atteinte du nombre de signatures pour son parrainage et sa victoire, au soir de la Présidentielle de 2019.

Situé à environ 4 kilomètres de la Grande Mosquée de Touba, le quartier Féto n’a jamais bénéficié d’infrastructures dignes du nom. Les populations sont confrontées à d’énormes problèmes dont les incessantes pénuries d’eau, le manque d’emplois, de voirie, d’électricité, entre autres. Cependant, ces dernières peuvent pousser un ouf de soulagement, grâce à l’Ambassadeur Pathé Diakhaté, qui a offert 2 millions de francs Cfa  au Mouvement «Jeunesse en Marche vers 2019», pour la réalisation d’une conduite d’eau d’un kilomètre, quittant le forage de Darou Rahmane jusqu’au quartier Feto.

Les habitants, qui ont salué cet acte, ont égrainé un chapelet de doléances, toutes aussi urgentes les unes que les autres. «Les populations se sont réjouies de votre réalisation. Notre quartier a toujours été laissé en rade. Plusieurs responsables politiques y sont passés, nous promettant monts et merveilles, mais jamais ils n’ont respecté leur parole. Aujourd’hui, vous avez satisfait l’une de nos doléances. Nous vous soutiendrons dans tout ce que vous ferez. Cela dit, aidez-nous à résoudre les autres maux dont souffre notre terroir», a déclaré le délégué de quartier Cheikh Sylla.

Embouchant la même trompette, le Coordonnateur de «Jem vers 2019»  a promis d’autres réalisations dans la ville sainte. «L’eau était une demande sociale pour les habitants de Féto, vu son importance dans la vie de l’homme. Ainsi, nous avons  décidé de venir en aide aux populations de ce quartier et nous le ferons partout, à Touba, car la pénurie d’eau est la majeure doléance des quartiers de ladite commune. Sur ce, on sera toujours avec la population pour satisfaire ses besoins» a- Talla Sylla t-il promis.

Mame Diarra Ndao, Coordonnatrice du Mouvement : «nous rassurons le président Macky Sall sur le parrainage, car on peut lui donner le nombre de signatures qu’il veut dans la région»

Revenant sur l’objectif de la structure, qui est la réélection du patron des républicains, Mame Diarra Ndao, Coordonnatrice du Mouvement la «Jeunesse en Marche vers 2019» se dit confiante de pouvoir parrainer le candidat Macky Sall dans la région de Diourbel grâce à son bilan. «Depuis la création de notre structure, nous œuvrons toujours dans le social, grâce au soutien de notre parrain officiel, son Excellence Pathé Diakhaté. Ainsi, nous n’avons pas attendu le démarrage de la campagne de collecte de signatures pour aller sur le terrain», dit Mame Diarra Ndao.

La Coordonnatrice de «la Jeunesse en marche vers 2019» d’insister : «on a abattu un travail remarquable, qui va contribuer à la victoire de notre leader. En plus, nous rassurons le Président Macky Sall sur le parrainage, car on peut lui donner le nombre de signatures qu’il veut dans la région. Sur ce, nous demandons aux autres responsables de nous laisser cette tache, on va accomplir cette mission, parce que nous donnerons un deuxième mandat à notre chef de Parti», a-t-elle assuré.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Touba)

Leave a Comment