Grande prouesse à l’actif des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). Dans la tiédeur de la nuit dakaroise et sans tambours ni trompettes, il y a quelques jours, ils ont mis la main sur deux individus supposés appartenir à Daesh ou à l’Etat islamique.
Marocains d’origine, rapporte Libération, les mis en cause étaient recherchés par Interpol, la Police des polices ce, après un avis de recherche international lancé contre eux.
En provenance d’Istanbul, en Turquie, les supposés terroristes s’y attendaient le moins, après avoir traversé toutes les frontières d’Europe pour se voir mettre le grappin dessus, à Dakar.
Mais c’était sans compter avec les très craints et redoutés éléments de la Dic. Qui, aidés par le Système Sécuriport mis en place pour lutter contre le terrorisme, surtout, les personnes recherchées, a permis leur signalement.
Le reste se passe de commentaires. Cueillis comme des mangues mûres, ils sont, actuellement, entre les mains des flics de la Dic où se trouve aussi, le Bureau d’Interpol. Les interrogatoires se poursuivent.
Actusen.com