L’affaire Adja Astou, l’animatrice dont la langue a fourché, jeudi passé, lors d’un débat sur le viol sur le plateau Talk-Show de 7Tv, continue de faire réagir les Sénégalais.
En effet, Adja Astou a tenu des propos qui ont heurté la Communauté Al-pulhar. Ce qui lui a d’ailleurs valu une convocation à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. Après avoir été entendue par les enquêteurs, la dame a été même placée en garde à vue.
Interpellé sur la question, le Directeur exécutif d’Amnesty International section Sénégal Seydi dit ne pas comprendre la raison de l’immersion de la gendarmerie dans cette affaire. Seydi Gassama regrette tout de même la tournure des évènements.
«La déclaration est regrettable. Une fois sur les plateaux de télé, les gens doivent se rappeler qu’ils sont écoutés et suivis par le monde entier. Je pense qu’il faut faire plus attention à la formation des professionnelles des médias. C’est inacceptable, mais ses excuses devraient être acceptées», a-t-il déclaré au détour de l’émission «remue ménage» sur la Rfm.
Actusen.sn