ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Affaire Aissatou Ba Cissé : Yéro Gaye, le chauffeur du maire de Pikine, Abdoulaye Timbo, condamné à 6 mois ferme de prison

Nul n’est au dessus de la loi. Yéro Gaye, le chauffeur du maire de Pikine, Abdoulaye Timbo, l’a su à ses dépens. Celui-ci a été reconnu ce mardi, coupable du délit de blessures involontaires, sur la jeune fille Aissatou Ba Cissé. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 mois ferme et a été placé sous mandat de dépôt, à l’audience. En sus de cette peine, il est contraint de payer une amende ferme de 106 mille francs CFA.
Les faits remontent au 18 décembre 2018. Ce jour là, la vie de la jeune Aissatou Ba a viré au cauchemar, quand la voiture du cortège de l’édile de Pikine l’a violemment heurtée. A l’issu de cet accident, l’ écolière de 12 ans s’est retrouvée avec une jambe amputée et la colonne vertébrale endommagée.
Devant le juge correctionnel de Pikine, Yéro Gaye a soutenu que le jour des faits, il a quitté la technopole pour rallier le Centre-ville de Pikine. Poursuivant ses propos, il déclare qu’arrivé au niveau de l’espace jeu sis à la technopole, il a voulu éviter un enfant qui traversait la route et a percuté le garde-fou, ce qui a occasionné l’éclatement des pneus. A l’en croire, c’est en ce moment qu’il a renversé Aïssatou Ba Cissé qui marchait, tranquillement, sur l’accotement. Il a également avoué qu’il venait d’une manifestation politique et était en surnombre de passagers.
De son côté, le père de la victime a révélé que sa fille est toujours hospitalisée du fait de la gravité de ses blessures. La partie civile qui est accusée par le camp du maire de Pikine de battre monnaie, n’a par ailleurs rien réclamé en guise de dommages et intérêts. Le ministère public a requis quant à lui l’application de la loi.
Maguette Ndao (Actusen.sn)

Leave a Comment