ACTUSEN
EconomieNews

Affaire Aliou Sall-BBC : BP confirme l’achat des 30% de Frank Timis à 250 millions de dollars

Du nouveau dans l’affaire Aliou Sall-BBC. LesEchos dans sa parution de ce vendredi fait état d’un rebondissement sur les redevances versés par Bp à Frank Timis suite à la cession des 30%.

D’après le canard de Front de Terre qui cite La Lettre du Continent, BP a bel et bien remis 250 millions de dollars en échanges des 30% de Frank Timis. Bp a aussi bel et bien accepté de céder des royalties à Frank Timis. Nos confrères signalent que c’est juste sur le chiffre qu’il y a divergence. Et là aussi, nos confrères de Bbc n’ont pas tort. Selon BP, Frank Timis a bien demandé des montants de l’ordre de 10 milliards, mais le major dit avoir refusé ce montant. Par contre, ils ont accepté des royalties indexées sur le prix du pétrole. Ces informations ont été données, mi-juin, selon La Lettre du Continent, par Bp même, sur demande du président Macky Sall.

Actusen.sn

Related posts

C’est le comble ! A l’Ecole 16 de Guédiawaye, le chef du Centre ignore le nombre d’inscrits

Pour renforcer sa flotteAir Sénégal commande deux A330neo pour 2018

Barthélémy Diaz flingue Bamba Fall : «depuis 2009, la Médina nous appartient mais nous nous sommes rendu compte que nous l’avions confiée à un traître»

Actusen

Leave a Comment