ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Affaire Aliou Sall/BBC : la plateforme « Aar li nu bokk » ne lâche pas l’affaire ; d’autres actions prévues dans les jours à venir

La Plateforme « Aar li nu book » n’est pas prête à jeter les armes. Après sa manifestation réprimée du vendredi dernier, elle compte poursuivre le combat. Ses initiateurs s’engagent à mener d’autres actions qui visent notamment à mobiliser de manière permanente, les populations sénégalaises, pour amener le régime de Macky Sall à tirer au clair le « scandale à 10 milliards de dollars » révélé par la BBC.

D’après Cheikh Tidiane Dièye du Mouvement « Avenir Sénégal Bi Nu Begg » qui s’est confié à nos confrères du quotidien Enquête, « des actions vont être menées, non pas seulement à Dakar, mais aussi à l’intérieur du pays et dans la Diaspora sénégalaise établie un peu partout dans le monde ».

LesEchos rapporte à ce sujet que les manifestants ont en ligne « de perturber les plans des autorités gouvernementales ». En effet, en plus de l’engagement d’organiser tous les vendredis des manifestations, il est aussi question, selon le canard, « de perturber grave les plans du régime pendant la Coupe d’Afrique des Nations (Can) ».

Actusen.sn

Leave a Comment