C’est un tournant décisif dans l’affaire dite de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar, et pour cause.
Alors que son procès, prévu ce 14 décembre passé a été renvoyé en audience spéciale au 03 janvier prochain, L’Obs et Libération, dans leurs parutions de ce jeudi, rapportent que Khalifa Sall ne veut pas d’un procès à cette date.
A la place, le député-maire demande, selon nos confrères, l’annulation du réquisitoire définitif et de l’ordonnance de renvoi en police correctionnelle, ainsi que la procédure ultérieure. D’ailleurs, les avocats ont déjà introduit deux requêtes.
Ceci, parce qu’il (Khalifa) veut que d’autres témoins soient entendus, tel que prévu par la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples. Qui dispose : «la personne inculpé a le droit d’interroger ou de faire interroger les témoins à charges et d’obtenir la comparution et l’interrogatoire des témoins à décharge dans les mêmes conditions que les témoins à charges».
L’audience de la Chambre d’accusation est ainsi fixée au 26 décembre prochain. Mais selon Libération, le Procureur général a, d’ores et déjà, fait savoir qu’il comptait s’opposer à cette demande, à l’instar de l’Agent judiciaire de l’Etat.
Actusen.com