Papa Massata, fils de l’ancien Président de l’Iaaf, Lamine Diack, est cerné de toutes parts. Cloué à Dakar depuis bientôt 2 ans, suite à l’enquête sur l’affaire de corruption d’athlètes russes, l’ancien responsable marketing de l’instance faîtière de l’athlétisme au moment des faits, voit le ciel s’assombrir à nouveau, au-dessus de lui.
En effet, la Société générale des Banques avec laquelle Papa Massata Diack était lié, est aujourd’hui, au cœur d’une enquête poussée, rapporte Libération de ce mardi.
A en croire nos confrères, au-delà de la Société générale de France, toutes ses filiales, sénégalaise que russe, sont au cœur de l’enquête. Les enquêteurs veulent vérifier, à cet effet, si les règles ont été respectées, dans la mesure où trois jours avant l’octroi des JO à Rio, 1,5 million de dollars avaient été déposés au nom et pour le compte de Papa Massata Diack à la Société générale de Paris.
Même si l’intéressé croit en sa bonne foi et la Banque niant en bloc les faits de complicité de corruption, les enquêteurs sont d’avis que quelque chose ne tourne pas rond.
Actusen.com