Le doute n’est plus permis, Khalifa Sall va en procès. Sa demande d’autorisation de consigner lui a été refusée par le Doyen des juges. Ainsi, le maire de la Capitale et ses 07 collaborateurs vont répondre de la gestion de la Caisse d’avance de leur Municipalité jeudi prochain.
En effet, le Chambre d’accusation de la Cour d’appel a, depuis hier, en fin de matinée, rejeté la requête du député-maire. La raison ? Ladite requête a été déclarée non recevable. C’est dire que les carottes semblent bien cuites pour Khalifa et Cie.
Maintenant que l’on sait que cette affaire est renvoyée en Correctionnelle, les choses se compliquent davantage. Car, selon l’article 153 du Code pénal du Sénégal, la peine peut aller jusqu’à 10 ans ferme d’emprisonnement.
Par ailleurs les conseils du maire de Dakar ne se découragent, toujours, pas. Tout en poursuivant leur combat, ils estiment que «les arguments de l’Etat pour rejeter la Caution ne trahissent qu’un acharnement contre Khalifa Sall».
Pour ceux qui ont oublié, sachez que l’édile de la Capitale en l’occurrence, Khalifa Ababacar Sall et « sa bande » sont poursuivis pour des chefs d’association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics et entre autres faits estimés à 1,8 milliard de francs Cfa. Ce, depuis le 07 mars de l’année en cours.
Actusen.com