ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Affaire de la Convention Myna-Aser : elle a mis trois enquêteurs aux trousses de Papa Aly Guèye, des responsables de l’Aser, de Boa Sénégal…

Le rouleu compresseur démarre ! L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption a démarré ses premières auditions, dans le cadre de l’affaire de la Convention Myna-Aser (Agence sénégalaise d’électrification rurale). Pour cela, la Présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté a mis sur le coup, d’après Libération, trois enquêteurs chargés d’éclairer les pans d’ombres qui entourent qui enveloppent la Convention jugée scandaleuse par le journal de 71 milliards F Cfa liant l’Aser à Myna Distribution de Papa Aly Guèye.

D’ailleurs, renchérit le canard de Mermoz-Sacré-coeur, entendu, hier, le leader de Jubanti/Seneegal, Mouth Bann, qui est revenu sur les motivations de sa plainte, a mis l’accent sur l’avance de 24 milliards F Cfa perçue par Myna dans l’illégalité totale.

A cela, s’ajoute, selon toujours l’auteur de la plainte, un premier chèque a été remis à Papa Aly Guèye, alors que le marché n’était même pas encore enregistré.

Après cette audition de Mouth Bann, les enquêteurs devront auditionner des responsables de l’Aser, ainsi que du Ministère de l’Energie, le principal concerné, en l’occurrence Papa Alé Guèye et les responsables de BOA Sénégal.

Actusen.com

Leave a Comment