L’affaire de la drogue saisie au port autonome de Dakar n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Libération dans sa parution de ce mercredi rapporte de nouveaux éléments.
Le canard révèle qu’un couple de ressortissants allemands qui « supervisait » le transport de la cocaïne saisie à Dakar a été identifié. L’homme a été identifié au nom de Lucas Schmidberger et la femme s’appelle Caroline Verena Stanzl. Les autorités Allemandes ont de leur côté, déjà ouvert une enquête sur ces deux « profils ».
Libération fait aussi savoir que le couple arrêté, selon les éléments recueillis, travaille pour un puissant cartel de drogue. Ce couple avait été interpellé en même temps que le capitaine du navire « Grande Nigéria ».
Pasqualé Metera pour ne pas pas le nommer, jure qu’il n’avait pas connaissance de la présence de la drogue dans le navire lorsqu’il quittait le port de Paranagua, au Brésil, le 15 juin dernier. Une version qui ne convainc pas du tout les enquêteurs.
Toujours selon les informations de nos confrères, 15 « Correspondants » de pays européens ont pris langue avec la Douane sénégalaise, avant-hier, alors qu’une équipe du Service angolais des enquêtes criminelles (Sic) arrivait à son tour, ce mardi, dans la capitale sénégalaise.
Actusen.sn