ACTUSEN
NewsSociété

Affaire de la vente de la Nationalité sénégalaise à des étrangers : trois Syriens, un Sénégalais et un Libanais placés sous mandat de dépôt

L’affaire de la vente de la Nationalité sénégalaise a été étrangers continue de défrayer la chronique. Libération dans sa livraison de ce jeudi révèle que le parquet de Dakar a ouvert une information judiciaire pour association de malfaiteurs, contrefaçon des sceaux de l’État, faux et usage de faux en écritures publiques authentiques, usage de faux commis dans des documents administratifs, corruption, obtention indue de documents administratifs, tentative d’obtention indue de document administratifs et blanchiment de capitaux.

Un réquisitoire qui intervient à la suite de l’enquête de la Section de Recherches sur un réseau spécialisé dans le trafic de la nationalité sénégalaise, qui avait à sa tête un fonctionnaire en service à la direction des Affaires civiles et du Sceau. Ce dernier, en fuite à l’étranger, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Trois Syriens, un Sénégalais et un Libanais ont été déjà placés sous mandat de dépôt par le Doyen des juges de Dakar, en charge de l’instruction.

Le Libanais, Ali Fawaz, qui servait de courtier au fonctionnaire en service à la direction des affaires civiles et du sceau a fait des aveux explosifs. Ce dernier recevait entre 100 et 125 000 F Cfa pour chaque dossier. Il admet avoir livré 22 certificats de nationalité, avec de faux décrets, à des étrangers.

Actusen.sn

Leave a Comment