ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Affaire des 94 milliards : Me El Hadji Diouf fait de grosses révélations sur Ousmane Sonko

Avocat de l’ex-directeur général des Domaines dans l’affaire des 94 milliards F Cfa qui l’oppose à Ousmane Sonko (leader du Pastef), Me El Hadji Diouf a brandi, ce lundi, lors de son face-à-face avec la presse, des documents qui enfoncent Ousmane Sonko.

Selon la robe noire, le leader de Pastef, via son cabinet Atlas, avait fini par nouer un pacte avec les héritiers du foncier en question. Lequel devait lui permettre de recevoir une quote-part de 12% des sommes ou valeur recouvrées.

«Les héritiers s’engagent à rémunérer le cabinet Atlas sur la base des sommes ou valeurs recouvrées sur le titre foncier 14/51 R. Cette rémunération est déterminée par une quote-part de 12% équivalent à 11 milliards de F Cfa hors taxe, retenue à la source des sommes ou valeurs recouvrées directement ou indirectement, par le cabinet Atlas de Monsieur Ousmane Sonko. Il voulait des fonds de campagne électorale, parce que nous étions au mois d’août, à 5 mois de la Présidentielle», a révélé Me El Hadji Diouf.

A l’en croire, «il existe, dans le contrat, une clause de confidentialité entre Ousmane Sonko et les représentants des héritiers, afin qu’aucune information concernant le pacte noué ne soit divulguée, sans l’accord de l’autre partie».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment