Mouvements de fond dans la campagne aux Etats-Unis, à neuf jours de l’élection présidentielle. Alors que le FBI vient d’annoncer la relance surprise de l’affaire de ses emails, Hillary Clinton a vu son avance dans les sondages se tasser légèrement. Elle redouble d’efforts pour convaincre les électeurs, tandis que son équipe se charge de tirer à boulets rouges sur le directeur du FBI. Donald Trump, lui, savoure.
L’ancienne Première dame, toujours donnée favorite, est retournée dimanche faire campagne en Floride, Etat-clé particulièrement important dans la course à la Maison Blanche, et où son avance s’est évaporée. Elle y est désormais à égalité avec le républicain Donald Trump selon la moyenne des sondages, après une nouvelle enquête d’opinion donnant dimanche le républicain à 46 % des intentions de vote contre 42 % pour la démocrate (New York Times Upshot/Siena College).
L’avance d’Hillary Clinton s’est aussi légèrement tassée au niveau national, désormais à 45 % des intentions de vote contre 41,6 % pour Donald Trump, selon la moyenne des récents sondages. Il est cependant à noter qu’une partie ont été réalisés avant l’annonce du FBI.
Le FBI n’a pas encore examiné les courriels
Ces milliers d’emails, récemment retrouvés selon la presse américaine sur un ordinateur que partageait l’une des plus proches collaboratrices de la candidate, Huma Abedin, avec son mari Anthony Weiner, auront-ils un impact sur le vote ? Pour l’instant, le FBI n’a pas encore examiné ces courriels, ayant besoin d’un mandat différent de celui qu’il avait pour l’enquête sur les SMS d’Anthony Weiner. Il a obtenu dimanche soir ce nouveau mandat, selon NBC.
1 comment
78 525 26 32 / 78 526 25 31
DU Nouveau A Dakar Avec TBS Massage
Nous proposons ces types de massages
Massage sportif 7 000 fr
Massage doux relaxant 10000 fr
Massage domicile 20 000 fr
Massage duo (4 mains) 12000 fr