L’affaire de la cargaison de médicaments transportée de la Guinée-Bissau vers Touba, sur laquelle les gendarmes de Touba avaient mis la main, refait surface. La valeur marchande des médicaments saisis était estimée à plus d’un milliard et 300 millions de francs Cfa..
En effet, le Chef de l’Etat, Macky Sall a, par on ne sait quelle alchimie, gracié le Guinéen Amadou Woury Diallo, un des deux personnes arrêtées puis condamnées dans le cadre de cette affaire. Du moins, selon la Rfm dans son édition de 16 heures 30 de ce vendredi.
Cette décision surprenante irrite au plus haut point, Me Abdoulaye Babou qui était l’avocat de la partie civile dans cette affaire qui avait tenue l’opinion en haleine. Et la robe noire parle de puissant lobby qui serait derrière cette affaire.
Pour rappel, deux personnes, à savoir Bara Sylla et Amadou Woury Diallo, ont été condamnés respectivement à sept et cinq ans. Ils étaient aussi condamnés à payer chacun une amende de 200 millions de F Cfa à l’Ordre national des pharmaciens et au Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.
Actusen.sn