L‘affaire du saccage de la chapelle de la Chapelle catholique de Sicap-Mbao, connait des rebondissements. Perpétré jeudi, jour de l’Ascension alors que les fidèles catholiques célébraient la montée de Jésus au ciel, des individus se sont pris au mur du site saccageant du coup et mettant le feu sur la grosse Croix qui trônait sur le portail. Leur forfait accompli, les présumés auteurs des faits se sont évaporés dans la nature.
Mais qu’à cela ne tienne, apprend-on de la radio Rfm, dans son édition de 12H. En effet, selon nos confrères, devant cet acte « injustifié » qui sape les relations de bon voisinage et la liberté de culte, le procureur de la République s’est auto-saisi.
A l’heure où ces lignes sont couchées, Actusen.com a appris qu’une enquête a été ouverte par la Police de ladite localité et les auteurs présumés des faits, traqués.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que ce site appartenant à la communauté catholique fait suite à des actes de vandalisme. Dans un passé récent, des individus aussi mal intentionnés que motivés par on ne sait quoi, avaient commis les mêmes actes.
Les négociations conduites à l’époque par les bonnes volontés et surtout les notables des communautés catholique que musulmane, avaient permises de rétablir l’ordre. Quelque temps après, rebelote. Car ce site jouxte la Grande moquée de Sicap-Mbao.
Actusen.com