Décidément, il n’y a rien à faire : le député Mamadou Diop Decroix est un « as » de l’humour ! La preuve, désireux d’interpeller le Premier ministre sur l’insécurité en Casamance, l’opposant a cogné, dans un même mouvement.
Pour ce faire, il a, d’abord, déclaré que, concernant le ministre de l’Intérieur, l’opposition toute réunie, dit-il, n’a plus confiance en lui, car le processus électoral est biaisé.
Ensuite, Mamadou Diop Decroix de dire qu’il ne parlera pas de Frank Timis, qui vient d’être épinglé par une Commission d’enquête parlementaire du Burkina Faso, au sujet des ressources naturelles.
Mais en répondant à la question de Mamadou Diop Decroix, le Premier ministre, adepte de la réponse du berger à la bergère, a décoché une flèche toxique à l’endroit du chef de file de And/Jëf/Pads. A cet effet, Mahammad Abdallah Buun Dionne de dire à ce dernier : heureusement que vous n’ayez pas évoqué celui auquel vous faites allusion, car vous l’avez connu avant moi.
Une manière pour le Chef du Gouvernement de dire quel que soit le reproche qu’il puisse faire au régime en place, Mamadou Diop Decroix appartenait au défunt régime de Me Abdoulaye Wade, qui avait contracté avec Frank Timis, au moment où Macky Sall était encore dans l’opposition.
Gaston Mansaly (Actusen.com)