C’est ce qu’on appelle cracher du feu ! En effet, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le Mouvement des jeunesses socialistes du département de Dakar manifeste toute son indignation envers le régime de Macky Sall.
Qui, dit-elle, a un goût prononcé pour l’instrumentalisation de la justice et qui, pour museler ses adversaires politiques comme Barthélemy Dias, a sorti des tiroirs le dossier Ndiaga Diouf du nom du nervis tué, lors de l’attaque des locaux de la Municipalité de Sacré-coeur Mermoz. Voici le communiqué en question.
Communique
Le dossier Ndiaga Diouf vient d’être sorti des tiroirs, pour être brandi contre notre camarade Barthélemy DIAS,Député-maire deMermozSacré Cœur.
Cela ne surprend guère les observateurs avertis, et qui connaissent la forte tentation du régime moribond de Macky SALL, d’instrumentaliser la justice pour museler ses adversaires et détourner l’attention des sénégalais sur la multitude de scandales financiers actuellement dénoncés.
Ce régime dont l’incompétence et l’incurie sont manifestes, est assurément aux abois et acculé de partout. Il n’hésite plus à réprimer et à porter atteinte aux droits et libertés des citoyens pour assurer sa survie.
Mais, il trouvera en face de lui des citoyens et surtout des jeunesses socialistes déterminés à lui barrer la route et à dénoncer toutes les atteintes aux droits de l’homme.
Assurément, le camarade Barthélémy DIAS gêne le régime et ses alliés prébendiers de Benno BokkYakar, de par ses positions courageuses, pour dénoncer les forfaitures et scandales qui jalonnent le parcours tortueux vers l’émergence chimérique.
Les jeunesses socialistes du département de Dakar mettent la direction actuelle du Parti Socialiste devant ses responsabilités. Elles exigent qu’elle apporte au camarade Barthélémy DIAS tout le soutien qui sied en de pareilles circonstances, comme il en était au moment des événements.
Les jeunesses socialistes département de Dakar, lancent un appel à toutes les forces vives du pays de se joindre à elles, pour défendre et apporter leur soutien à ce vaillant camarade et ouvrir le chemin devant mener à la chute de cette dictature rampante que veut nous imposer le régime APR.
Pour le bureau, le secrétaire général
Seydina Issa Laye SAMBE
1 comment
DECLARATION DES JEUNESSES SOCIALISTES
DU DEPARTEMENT DE DAKAR
Comment un petit groupe de jeunes larbins, instrumentalisés par des éléments de « Taxawu Dakar » peut-il demander à la direction de notre Parti « de prendre ses responsabilités et… exiger de notre formation politique, le soutien qui sied » pour défendre Barthélemy Dias, au nom et pour le compte des Jeunesses socialistes de Dakar ?
Une telle démarche venant de ceux qui ont activement participé au saccage de la Salle du Bureau Politique, à l’agression de responsables socialistes, (évènements du 05 Mars 2016) ; ainsi, qui ne cessent de défier l’autorité suprême du PS, en remettant en cause toutes les décisions souveraines de ses instances légitimes, frise le ridicule. Ces fanfaronnades suivis de déclarations tapageuses orchestrées par la clique de « Barthélémy Dias and Co » ne peuvent en aucun cas, engager les Jeunesses socialistes du département de Dakar.A cet effet, ces dernières rappellent à ce clan d’indisciplinés, de corrompus, et de mange-mil que jamais dans l’histoire du PS, la solidarité militante a fait défaut. Notre Parti a toujours, de façon courageuse et déterminée, fait bloc pour soutenir ses militants en toutes circonstances, comme ce fut d’ailleurs le cas en 2011-2012 pour assister Malick Noel Seck et ce même Barthélémy Dias.
Il est bon de rappeler également que les points de vue exprimés au nom des Jeunesses socialistes du département de Dakar pour indisposer mais surtout agacer la direction du Parti Socialiste, n’engagent que leur propre auteur, d’ailleurs, il s’agit d’un larbin, opportuniste, dont la seule caractéristique est le manque symptomatique de discipline de Parti, de culture politique et de dignité tout court.
Les JS de Dakar déclarent, persistent et signent que Barthélémy Dias ne peut pas échapper à la justice, car nous sommes dans un Etat de droit. Par voie de conséquence, Dias fils sera traduit devant les juridictions compétentes pour le meurtre cruel, qu’il a lui-même revendiqué publiquement, l’aveu étant la reine des preuves dans ce cas d’espèces. Cependant, sans nul doute, notre justice fera son travail, et si Barthélémy Dias est coupable, il sera jugé et condamné comme tous les criminels, s’il ne l’est pas, il sera acquitté comme tout innocent. Mais que des brebis galeuses à la solde de dissidents sans repères, arrêtent de semer la confusion et le désordre dans la conscience collective des Sénégalais, en bernant l’opinion des masses médias par la démagogie, le mensonge et la manipulation.
En de pareilles circonstances, nous faisons confiance en notre justice, car nous croyons en son autorité, son indépendance, son efficacité et en son sens élevé de sa responsabilité. Elle tranchera le cas de Barthélémy Dias en toute impartialité, tout en faisant fi de ses convictions voire de son appartenance politique.