L’affaire Omar Watt, ce jeune sénégalais sauvagement battu par des militaires français fait encore parler d’elle. Dans sa parution de ce mardi, SourceA fait état d’au moins trois rebondissements.
En effet, selon le canard, des tractations sont en train d’être menées par la famille de la victime et l’Ambassade française à Dakar pour qu’Omar Watt puisse être évacué au pays de Marianne.
Toujours selon SourceA, les autorités sénégalaises sont restées aphones. Personne n’est allée au chevet de notre compatriote qui, on le rappelle est depuis lors dans le coma. Ni le Ministre des Affaires étrangères, ni celui de l’intérieur, ni son collègue des Forces Armées encore moins le ministre de la Santé, ne se sont signalés auprès de la famille.
SourceA renseigne aussi que le militaire français placé sous mandat de dépôt dans cette affaire a été transféré à la prison du Cap Manuel pour des raisons de sécurité. Il est désormais dans le même pavillon qu’Hissène Habré, l’ex-Président tchadien? condamné à perpétuité.
Actusen.sn