ACTUSEN
SociétéUNE

Affaire Oxfam-Elimane Kane : les organisations de la Société civile prennent partie et affirment leur farouche opposition à « la promotion de l’homosexualité »

Les organisations de la société civile se joignent à la polémique sur l’affaire qui oppose Oxfam à Elimane Kane son ex employé. En conférence de presse, ce mardi à Dakar, Moundiaye Cissé et Cie ont haussé le ton contre l’Ong britannique. D’emblée, ils soutiennent qu’ils n’accepteront jamais des « injonctions venant de quels que partenaires que ce soit, qui soient contraires à nos valeurs sociales, culturelles et religieuses ».

Ces entités de la société civile ont affirmé leur farouche opposition à « la promotion de l’homosexualité et ses pratiques assimilées sous prétexte des financements que nous recevons des organisations internationales ». A cet effet, ils ont marqué leur « opposition à l’agenda caché de certains partenaires et organisations internationales ». Qui, selon eux, sous le manteau d’une présumée lutte pour la défense des droits humains, tentent de promouvoir le développement des communautés Lgbti (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuel et personnes assimilées) au Sénégal.

Pour justifier leur démarche, les organisations de la société civile fondent leur action « sur la base d’un certain nombre de principes, que sont le principe de la non discrimination qui veut que les droits des personnes soient protégés sans distinction de race, de sexe, de religion, etc., le principe de l’égalité devant loi et du droit à un procès équitable et le principe de la non violence et du respect de la vie privée des individus ».

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

Leave a Comment