Le Parti démocratique sénégalais est-il en train de cracher contre le vent. Tout porte à le croire, dans l’affaire Petro-Tim.
En effet, même si les libéraux et leurs alliés de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » ne les ont pas visés, il n’en demeure pas moins que Me Abdoulaye Wade, ancien Président de la République, son ministre d’Etat et conseiller financier d’alors, Samuel Sarr, ainsi que son fils et puissant ministre d’Etat Karim Wade ne pourraient pas, selon L’Observateur, échapper à la Justice. Motif invoqué : pour avoir été impliqués, ajoute le journal, dans le montage du business.
Autre élément qui conforte la complicité du régime libéral d’alors dans cette affaire : les révélations faites par Frank Timis, lors de son audition à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption, suite à la plainte déposée par Birahim Seck du Forum civil.
Et d’après les premiers éléments de cette enquête, ils semblent suffire pour établir la chaine de responsabilité autour de cette affaire. Est-ce que c’est ce qui signifie le silence bavard du Pds? Seuls les libéraux et Dieu savent.
Actusen.com