La guerre entre Kabirrou Mbodji et (ses) cofondateurs de Wari prend une autre tournure. Pour cause, quelques semaines après le «rachat» de Tigo par le milliardaire, ces derniers sont sortis de leur réserve pour fustiger le comportement du nouvel acquéreur de l’opérateur de téléphonie, avec qui, ils étaient durant la période des vaches maigres. Mais qui, manifestement, les a écartés, l’un après l’autre, à son propre profit, selon eux.
Cependant, pas satisfaits du traitement de Kabirou Mbodj à leur égard, Libération apprend, ce vendredi, que Seyni Camara, Malick Fall et Cheikh Tague ont adressé une lettre pour le moins troublante au Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), avec ampliation au Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp). Ce, pour l’informer de certains faits relatifs au dossier « Wari ».
Cette missive sur la table de la Bceao, il revient à celle-ci de donner suite à cette affaire. Pour rappel, en dépit du bruit, le rachat de Tigo par Wari n’est pas, à ce jour, notifié par l’Etat du Sénégal qui octroie les Licences de téléphonie aux opérateurs économiques.
Actusen.com