L’Assemblée nationale a été le théâtre d’un affrontement verbal entre les députés Moustapha Cissé Lo et Aïda Mbodj.
Tout est parti de la proposition de El Pistelero sur le temps de parole de 5mn consacré par les textes de l’Hémicycle. Selon Moustapha Cissé Lo, on devrait revoir ce texte, car il y a des Ministères qui sont d’une importance capitale. Indiquant, au passage, que les Commissions devraient revoir cette situation.
C’est le moment choisi par Aida Mbodj de demander à Cissé Lo qui continuait de proférer des insanités, de se taire et laisser les travaux continuer.
Comme une bête blessée, l’ancien responsable Apr de Touba se défoule sur l’ancienne Présidente du Conseil départemental de Bambey.
« Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Je ne retire rien», a-t-il proféré. Et de s’attaquer à la dame : «Si tu m’affrontes, tu le regretteras de toute ta vie. Je te connais bien. Je connais ton passé. Il faut qu’elle arrête», a-t-il mis en garde Aida Mbodj.
Mais pas si certain que Cisse Lo refasse cela. Car la patronne du Groupe parlementaire du Pds lui a demande de la boucler. Non sans lui dire que s’il ne se taisait pas, Moustapha Cisse Lo, « calomniateur par essence », pourrait être obligé des’agenouiller de nouveau en public pour quémander un pardon.
Et ce, de la même manière qu’il l’a récemment fait au « Magal » de Touba pour demander la clémence de la famille de Serigne Fallou Mbacké.
D’ailleurs, c’est Aida Mbodj, qui a exige et obtenu du Président de l’Assemblée nationale que Moustapha Cisse Lo se taise. Au motif que, selon la responsable libérale, il n’est pas question que ce dernier se mette a insulter les deux Présidents de Groupes parlementaires. Que sont Moustapha Diakhaté et elle-même.
Gaston MANSALY (Actusen.com)