ACTUSEN
News

Afrique du Sud : Aïda Sow Diawara quitte les soins intensifs pour une salle de récupération

Tout est bien qui finit bien !  Victime d’une attaque barbare à la tire et à l’arme à feu en Afrique du Sud (Aéroport de Johannesburg) la semaine dernière, la députée Aïda Sow Diawara a quitté l’unité de soins intensifs où elle été internée depuis, pour une salle de récupération.

Selon un communiqué du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur parvenu à la rédaction de Actusen.com, l’état de santé de la député-maire de Golf Sud, est désormais, hors de danger.

« L’Ambassadeur du Sénégal qui suit l’évolution du traitement de Mme Diawara a confirmé ce jeudi 04 août 2016, que son état est assez satisfaisant et qu’elle est sortie de l’unité de soins intensifs pour une salle de récupération », peut-on lire sur le document.

Pour rappel, depuis la survenue de l’accident (jeudi 29 juillet), « les autorités du Parlement Panafricain, celles du gouvernement et du Parlement Sud-africains, le  Président du Parlement panafricain, Madame la Présidente de l’Assemblée Nationale d’Afrique du Sud, les ministres délégués à l’Energie et aux Entreprises Publiques, une délégation des Ambassadeurs de la Cedeao, une délégation du Ministère des Affaires Étrangères d’Afrique du Sud et de nombreuses autres personnalités. ont depuis lors, effectué de nombreuses visites au chevet de Mme Diawara pour lui exprimer leur « solidarité et leur compassion ».

 Actusen.com

Leave a Comment