Après deux récentes sorties remportées avec un score étriqué, les Lionnes se sont imposées ce matin, devant des Egyptiennes, pas très inspirées. Cette fois, la victoire fut brillante (61-93).
Même en concédant le premier panier du match, Astou Traoré et Cie ont su rebondir très vite. En s’imposant à tous les quatre quarts temps de la rencontre. A la mi-temps, le score était de 43 à 22 pour le Sénégal.
En décidant de remanier son cinq majeur habituel, le Sélectionneur, Tapha Gaye, n’a pas eu tort. Que ce soit Fatou Dieng ou Ramata Daou, pour leur première titularisation, elles ont tiré leur épingle du jeu. Surtout la dernière nommée.
La joueuse de l’As Ville de Dakar a été très énorme. Elle devient du coup, la première basketteuse sénégalaise à réaliser le premier double-double de la compétition. Ramatou a réussi à mettre 17 points avec 12 rebonds.
Un excellent match des Lionnes en attendant celui prévu demain, face au Nigéria (20H45). Cette rencontre s’annonce déjà palpitante. La raison. Hier, une bagarre avait été notée entre les deux formations au centre d’entraînement.
Côté sénégalais, on estime que c’est le Nigéria qui a été provocateur. En voulant les faire arrêter leur préparation alors que les filles de Tapha n’avaient pas encore fini.
Actusen.com