La cérémonie d’ouverture de la Neuvième diffusion des comptes extérieurs, tenue ce mardi 14 mars, présidée par le ministre de l’Economie des Finances et du plan Amadou Bâ, a été l’occasion pour le Directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) de faire état de la situation économique du Sénégal.
Lors de la rencontre qui a regroupé beaucoup d’acteurs économiques notamment, la Direction du Commerce extérieur, le Directeur national de la Bceao a évoqué l’état de la balance des paiements, ainsi que celui de la balance commerciale.
La balance des paiements fournit des informations sur l’état de compétitivité de l’économie de notre pays, la composition et l’orientation des échanges avec l’extérieur. En somme, c’est le document, qui « concrétise les relations avec l’extérieur ».
A cet effet, Ahmadou Al Aminou Diallo estime que « la balance des paiements dégage un solde de 160 milliards de F Cfa ». Ce qui constitue une évolution constante, comme en 2015 et 2014.
Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)