ACTUSEN
NewsSociété

Face à une question embarrassante, Ahmed Khalifa Niass s’acharne sur Babacar Fall de la Rfm : « un journaliste doit… »

Invité de l’émission « Rfm Matin » suivie par Actusen.com, le marabout-politique, Ahmed Khalifa Niass, n’a pas aimé la manière dont les questions portant sur son parti politique, Fap, qui n’est jamais parti seul aux élections, lui sont posées.

Le faisant remarquer au journaliste Georges Déthié Diop, il dira ceci à Babacar Fall, un des animateurs de l’émission : « Sois journaliste et non le père de la société », lui a-t-il lancé à la figure. Selon lui, trop c’est trop. « Tu m’as posé la même question, il y a peu et j’ai répondu, pourquoi alors insister », a poursuivi Ahmed Khalifa Niass.

« Il faut qu’il y ait un code de la décence. J’ai des enfants plus âgés que toi. Donc, me parler ainsi vaudrait dire le faire de manière décente », a-t-il lancé. Le journaliste tente de lui retirer le micro. En vain. Le marabout-politique insiste. Même quand Babacar Fall lui dit en Wolof, « devant le journaliste, il n’y a pas de grand ni de petit ».

« Quand j’apprenais le métier de journalisme, tu n’étais pas encore né.  N’invectivez jamais votre invité. Parlez avec dignité et respect », a-t-il rétorqué. Georges Déthié Diop tente de le calmer. Mais Ahmed Khalifa Niass persiste.

« Vous n’allez pas nous apprendre notre métier », rétorquent Georges Déthié et Babacar Fall. Mais Ahmed n’en a cure…

Actusen.com

Related posts

Cheikh Bamba Dièye : «je me souviens du Président de la République, Macky Sall, en train de pleurer dans son bureau pour…»

Guédiawaye, Racine Talla met en garde Ahmed Aidara : «sa gestion ne sera pas facile s’il ne s’inscrit pas dans l’orthodoxie et le respect de l’état de droit»

Actusen

Affaire Amadou Wouri Diallo: La Cour Suprême rejette la requête du Ministère public

Actusen

Leave a Comment