C’est une info Actusen.com ! Cheikh Tidiane Ndiaye n’est plus Directeur général de AHS Et ce, depuis quelques heures.
Selon des sources généralement bien informées, tout est parti d’incompatibilité d’humeurs entre la ministre des Transports aériens et le désormais ex-boss de la Société d’assistance aéroportuaire, qui appartenait à Bibo Bourgi et qui a été saisie dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, après une ordonnance de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) au profit de l’Etat du Sénégal.
Les deux ne s’entendent pas du tout : le désormais ex-Dg est un homme de refus
Même si, pour l’instant, la nature exacte de leur différend reste encore entourée d’un voile, il n’en demeure pas moins que, selon toujours les sources de Actusen.com, la ministre Maïmouna Ndoye Seck et Cheikh Tidiane Ndiaye n’ont jamais été en odeur de sainteté.
Celui-ci, d’après quelques confidences faites à votre Site, est dépeint comme un dur à cuire, qui n’accepte point de se plier face à certaines pratiques qu’il ne cautionne pas. Alors, est-ce à l’origine du clash entre les deux? Mystère et boule de gomme.
C’est hier mercredi, dit-on à Actusen.com, que la ministre Maïmouna Ndoye Seck a pris, en guise de mesure conservatoire, la décision de faire sauter Cheikh Tidiane Ndiaye de la Direction générale de AHS.
Et, pour le moment, c’est un homme de la boîte, qui a été, de façon intérimaire, propulsé à la tête de la Société que l’Etat a versée dans son portefeuille et en a fait une société anonyme à participation publique majoritaire.
Un homme de la boîte pour assurer l’intérim
Ancien cadre de AHS, lorsque la Société de Handling appartenait à Bibo Bourgi et à Menzies International, Cheikh Tidiane Ndiaye s’était rapproché d’Abdoulaye Sylla, au point de devenir son bras droit.
Sa défénestration a surpris plus d’un. Car l’homme est crédité d’avoir une bonne connaissance du Handling.
Pour rappel, Aymérou Gningue, le maire de Mérina Dakhar, dirige la Présidence du Conseil d’Administration. Lequel Conseil s’était réuni, en 2016, pour porter son choix sur Cheikh Tidiane N’diaye, un proche de l’ancien Administrateur provisoire Abdoulaye Sylla, au poste de Directeur général.
Gaston MANSALY (Actusen.com)